Sac silo à ensilage renforcé
Cordelette de fermeture et poignée d'extrémité intégrées.
Afin d’assurer la bonne conservation de l’ensilage, il est indispensable de maintenir l'herméticité des silos afin d’y empêcher l’échappement des gaz de fermentation et la pénétration de l’air.
Il faut éviter aussi toute pollution avec des éléments tels que la terre, des eaux stagnantes de pneu... Ce petit équipement, réutilisable plusieurs années, est facilement amortissable.
De plus, le sac à silo est un moyen efficace de maîtriser le niveau de propreté et les qualités sanitaires de l’ensilage.
Remplissage :
Ces sacs sont à remplir avec des gravillons ou du sable lavé (pas de sable de mer). Il ne faut pas remplir les sacs en totalité pour laisser place aux changements de volume du sable (gel et variation hydrométrique).
Utilisation :
Silo fermé : disposer les sacs à silo sur la totalité du pourtour ainsi que sur les bandes transversales tous les 2 à 3 m selon la hauteur du silo.
Silo ouvert (front d’attaque) : disposer les sacs à silo sur 2 rangées séparées de 20 à 30 cm, il assure lors de l’avancement une parfaite étanchéité du silo (déplacement de la première rangée derrière la deuxième).
Le stockage hors utilisation :
Il est préférable de les stocker sur une palette pour faciliter leur manutention lors de la reprise et de les mettre à l’abri du soleil afin de retarder leur vieillissement.
- Longueur
- 1,20 m
- Largeur
- 0,27 m
- Unité de vente
- Le rouleau
- Coloris
- Noir et jaune
- Composition
- Polyéthylène
- Conception
- Maille tissée. Trame standard en fil rond.
10 autres produits dans la même catégorie :
