Cuve de stockage aérienne verticale 2000 l. ø 1,60 m
Monoblocs.
Imputrescibles et traitées anti-UV.
Facilement nettoyables.
Faibles encombrement au sol.
Cuves aériennes autoportantes verticales conçues pour le stockage tampon de liquides de densité maximale 1,2 ou la récupération d’eau de pluie. Ces cuves sont rotomoulées en polyéthylène haute densité, traité anti-UV et résistant au gel, elles sont imputrescibles et résistantes aux désinfectants et détergents. Leur couleur opaque limite l’impact des UV sur la température des liquides stockés en permettant d’éviter la formation d’algues. Elles sont monoblocs et disposent d’une ventilation en partie haute insérée dans leur couvercle.
Chaque cuve est déclinée en 3 versions, soit sans vanne, dans ce cas la cuve dispose de 2 inserts inox non débouchants soit avec vannes ¼ de tour au choix dans 2 gros diamètres.
Elles disposent également d’une prédisposition avec insert inox non débouchante pour recevoir en option, une seconde vanne.
Elles peuvent recevoir diverses options telles que filtre de réception d’eau de gouttière, échelle à crinoline pour les modèles 13 000 et 15 000L de plus de 3m de hauteur.
Equipements de la cuve :
- Cuve équipée de 2 à 3 bossages en partie supérieure, selon les modèles, permettant le passage des arrivées d’eau, la pose de flotteur, le remplissage par eau de gouttière, la sortie de trop plein ou la fixation du "Maxi filtre". Arrivée et départ à créer sur les bossages par perçage à la scie cloche de diamètre adapté, soit en façade, soit sur les côtés, ou au-dessus pour la pose du "Maxi filtre".
- Cuve conçue avec 2 ou 3 surfaces planes, selon les modèles, réparties en périphérie. Emplacements réservés pour la pause des accessoires, vannes, passe-parois...
- Dessus de cuve comprenant 3 renforts rotomoulés équipés à chaque extrémité d’anneau de levage Ø 60 mm rotomoulés dans la masse. (Pour déplacement des citernes à vide).
- Large couvercle passage d’homme de diamètre 455 mm pour les cuves de diamètres 1,60 et 1,95 m et de 611 mm pour les cuves de diamètre 2,39 m, permettant un passage aisé pour les actions de nettoyage ou de maintenance. Couvercle avec joint d’étanchéité équipé d’un évent central ou déporté.
- Dessus de cuve conçu d’origine avec un méplat de largeur 400 mm au niveau de l’excroissance du couvercle. Méplat permettant le positionnement d’une échelle amovible pour les cuves en dessous de 3 m de hauteur et le positionnement de l’option échelle à crinoline pour les cuves de 13 000 et 15 000 litres supérieures à 3 m.
- Toutes nos cuves sont équipées d’origine, sur l’une de leurs surfaces planes, d’un insert inox non débouchant, à percer à la scie cloche, pour pouvoir y visser une vanne 1/4 de tour 1"1/2 (40/49 mm) optionnelle. Cet insert se situe à une hauteur surélevée du niveau de décantation. Cet insert se situe à une hauteur surélevée du niveau de décantation.
- Facile à déplacer grâce à sa double entrée aménagée en partie basse de la cuve pour accueillir les fourches d’un porte palettes.
- Au choix, elles peuvent être livrées sans vanne, cuve avec insert inox non débouchant, ou équipées d’une vanne femelle/ femelle 2", 2" 1/2 ou 3" selon les modèles. Vanne à visser dans un insert inox surmoulé par l’installateur.
- Cuve graduée dans la masse tous les 1000 l.
Avec les équipements d’origine et les options disponibles sur nos cuves, il est facile d’y monter différents types d’accessoires et d'installations tels que tuyau de reprise d’eau, kit motopompe, alimentation de surpresseur, équipements de traitement des eaux...
Précautions d'utilisation à respecter :
- Ne peut contenir des hydrocarbures, des matières dangereuses, des liquides ayant une température supérieure à 40°C ou ayant une densité supérieure à 1.2,
- Ne peut être utilisée au maintien de l'eau potable à destination humaine,
- Ne peut être mise sous pression,
- Ne peut être enterrée,
- Déplacer ou manipuler la cuve à vide,
- Protéger la cuve, ses équipements et ses installations en cas de risque de gel.
Conseils de pose :
- Stockage en poste fixe,
- Réaliser une dalle fixe et plane de dimension supérieure d’environ 30 cm au diamètre de la cuve et avec une résistance mécanique suffisante étudiée par des professionnels dans les règles de l’art,
- Faire reposer la cuve sur la totalité de son fond,
- Installation de préférence avec une orientation la moins exposée au soleil,
- Possibilité de relier les cuves entre elles..
Utilisation :
- Récupérateur d'eau de pluie aérien,
- Stockage tampon des liquides de densité maximum 1,2 en poste fixe.
A destination :
- Arboriculture
- Collectivités
- Élevages
- Industries
- Maraîchage
- Viticulture...
Cuves de petite capacité, faciles à utiliser dans des environnements confinés, grâce à leur faible encombrement de diamètre 1,60 m.
Equipements d'origine :
- Couvercle avec joint d’étanchéité et évent central.
- Au choix avec vanne 1/4 de tour ou sans vanne avec insert inox non débouchant. Vanne à poser par l’installateur
Options : "Maxi Filtre La Gée" eau de gouttière, Seconde vanne de vidange 1"1/2 (40/49 mm), Robinet flotteur de remplissage pression du réseau.
- Matière
- polyéthylène
- Hauteur
- 1,23 m
- Unité de vente
- L'unité
- Emballage
- Sans emballage
- Type
- monobloc
- Forme
- cylindrique
- Contenance
- 2000 l
- Diamètre couvercle
- 455 mm
- Densité
- 1,2
- Diamètre passage d'homme
- 382 mm
- Diamètre de la cuve
- 1,60 m
- Nombre de bossages de raccordement en partie supérieure
- 2
- Nombre de surfaces planes de raccordement en partie inférieure
- 2
10 autres produits dans la même catégorie :
